Améliorer sa Twingo 2;

Un problème mécanique, de carrosserie, de sellerie, ... ? Passez à l'atelier !

Modérateurs: ALAIN6044, Norten, emile363

Améliorer sa Twingo 2;

UNREAD_POSTpar Voyageur » 03/10/2010 17:40

Bonsoir,
j'aimerais savoir quels sont les petites choses que je peux ajouter pour améliorer ma Twingo 2 (1.2 12v, 75CH, boîtier de vitesse LEV, version dynamique avec becquet à l'arrière). Voilà les informations que j'ai eu sur internet ou en discutant avec des gens "à droite à gauche".

Mécanique
Difficulté de montage : ?
Mes questions : Est-ce que la voiture reste sous garantie ? Est-ce dur à monter ? Quel filtre faut-il prendre ? Est-ce que ça améliore vraiment l'accélération ? Est-ce que ça consomme d'avantage d'essence après ? Est-ce que le bruit que ça fait ne risque pas d'être trop important ?

Habitacle / Carrosserie

Changer les phares par des phares (ampoules je crois) bleus de type bi-xénon / xénon
But : Plus beau en bleu, et la couleur et intensité rend la vision nocturne meilleure.
Prix : 100€ environ.
Mes questions : Pour changer les 2 de devant (portières), il y a un tutoriel sur ces forums de la T2, mais pour les 2 petits à l'avant et les deux à l'arrière, comment les changer ? Quelle marque + modèle me conseillez-vous ? Que pensez-vous de la qualité des hauts-parleur d'origine ?

Mettre des néons sous la voiture
But : Plus beau ! Mais inutile quand on y réfléchi. :rigole2:
Prix : ?

Voilà, donc je me répète, mais si vous avez d'autres idée pour l'améliorer, ou des précisions et conseils sur ce que je veux déjà changer, n'hésitez pas ! ;)

Merci d'avance pour votre participation.
Voyageur
Authentique
Authentique

Re: Améliorer sa Twingo 2;

UNREAD_POSTpar N3oprene » 03/10/2010 19:30

:amour: t'as oublié acheter une clito campus :content3:
N3oprene
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar Lord_Puma » 03/10/2010 20:01

Changer les haut-parleur
But : Meilleur son que ceux d'origine.
Prix : ? --> entre 35 euros la paire merdique... a 130 en kit eclater ( comme j'ai .. en FOCAL ) et 7 euros pour 10 m de fils HP
Difficulté de montage : ? --> tres facile avec les tuto present sur le site sa se demonte tout seul si question tu a je suis la j'ai changer l'integraliter des HP dans la voiture ... ! en tout 8 HP dans la voiture ;)
Lord_Puma
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar Voyageur » 09/10/2010 16:32

Personne d'autre ?
Voyageur
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar mtgxv » 10/10/2010 10:11

Moi, j'oublierai les néons......on peut pas faire plus Jacky. :clindoeil: (j'espère qu'Alain ne va pas supprimer cette réponse :non: ).
mtgxv
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar ALAIN6044 » 10/10/2010 16:34

mtgxv a écrit:Moi, j'oublierai les néons......on peut pas faire plus Jacky. :clindoeil: (j'espère qu'Alain ne va pas supprimer cette réponse :non: ).

:septique: Tant que tu reste correct et que tu respecte les autres...je laisse... (je supprime si on me le demande en MP, et apres avoir regarder si c'est justifié)...:coquin:
Alors "Voyageur "si je peux te donner mon avis sur le filtre à air, perso avec ma cartouche K&N, ca fait pas plus de bruit, ca respire mieux (conseillé avec ma reprogrammation), la souplesse moteur est encore un tout petit peu améliorée, ainsi qu'un léger mieux en accélération, et ca fait tres légérement consommer moins, (en roulant à l'identique) en fait quand on as un filtre à air d'origine encrassé....ca réduit les performances et augmente la conso....alors qu'ici ca fait tout à fait l'inverse.... :lunette:
A++... :clindoeil:
ALAIN
Renault, des voitures à vivre...!
TWINGO2 12.16V "DYNAMIQUE" 77 ch à l'origine et 89 cv (au banc) avec reprogr + K&N...+ huile graphitée ,ma conso minimum réalisée en rôdage : 4,45L/100kms...!
Administrateur
ALAIN6044
Motorsport
Motorsport

UNREAD_POSTpar Lord_Puma » 10/10/2010 18:25

Pour Alain... mais je pense que tu le sait deja mais ..qu'on ai un filtre a air d'origine... un Filtre a air changer etc etc... des qu'il devient encrasser tu consommes plus ..
Lord_Puma
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar Voyageur » 11/10/2010 0:26

Je n'ai pas trouvé de bon tutoriel en images sur Google pour changer le filtre à air d'un Twingo 2 pour "gogole" (moi). :D
Voyageur
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar luc » 11/10/2010 19:13

Attention de ne pas prendre de l'air chaud sinon ce ne sera plus "améliorer sa Twingo".
luc
GT
GT

UNREAD_POSTpar Colin Mcrae » 11/10/2010 20:45

Mettre un filtre a air de remplacement, ne t'apportera que très très peu.
Un ensemble, c'est déjà mieux. Tout dépend de tes attentes. :clindoeil:
Image
Colin Mcrae
Motorsport
Motorsport

UNREAD_POSTpar Voyageur » 12/10/2010 18:37

Colin Mcrae a écrit:Mettre un filtre a air de remplacement, ne t'apportera que très très peu.
Un ensemble, c'est déjà mieux. Tout dépend de tes attentes. :clindoeil:

Un ensemble, je veux bien, mais quoi, quelles pièces, quels tutoriels pour savoir comment faire les montages, et combien ça va me couter ?
Je n'y connaît quasiment rien.

Merci en tous cas. ;)
Voyageur
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar Colin Mcrae » 12/10/2010 19:11

Disons que pour avoir un réel gain, il faut partir dans des pièces non homologuées, je te déconseille fortement, en cas d'accident....
Tu aurais du partir sur un autre type de moteur et de boite.

Fabien.
Image
Colin Mcrae
Motorsport
Motorsport

Retour vers L'atelier