Question sur les Hauts parleurs

Un problème mécanique, de carrosserie, de sellerie, ... ? Passez à l'atelier !

Modérateurs: ALAIN6044, Norten, emile363

Question sur les Hauts parleurs

UNREAD_POSTpar kabamouai » 04/03/2010 16:55

Actuellement dans ma Twingo II j'ai l'autoradio d'origine 80watts avec afficheur déporté, commandes au volant, prise auxilliaire, usb, ipod et jack.

Mon problème est le suivant :
Je trouve que la qualité du son est correct mais sans plus, bref c'est très moyen. L'idéal pour moi serait d'avoir un son de bien meilleur qualité sans changer d'autoradio.

Je me pose donc la question suivante :
Est ce que j'obtiendrai un son de meilleur qualité si je change mes 4 hauts parleurs d'origine par des hauts parleur Sony (vendu chez Renault, ref 7711427181, 55€ les 2), mais sans changer d'autoradio? :hein2:
Sinon quelle hauts parleur me conseilleriez vous?
Twingo 2 Initiale 1.5 Dci Noir Nacré, Becquet GT + spoiler gris satiné, Vitres surteintées, Coques de rétro chromées, feux ar. fumés
kabamouai
Expression
Expression

Re: Question sur les Hauts parleurs

UNREAD_POSTpar biloutejr » 04/03/2010 18:36

Focal :clindoeil:
Image

Image
biloutejr
Initiale
Initiale

UNREAD_POSTpar NightRider76 » 04/03/2010 19:12

Changer les enceintes sans changer l'autoradio ne servira à rien, t'aura un son peut être un tout petit peu meilleur mais à peine perfectible, pour un coût très élevé. Sony c'est de la m***e pire que les enceintes d'origine... Je sais bien que changer l'autoradio ça fait super laid sur le tableau de bord, c'est pour cette raison que j'ai pas changé le mien. Au niveau des autoradios, je pense qu'Alpine c'est les meilleurs (un pote avais un meilleur son que moi avec simplement un autoradio Alpine et les deux enceinte d'orgine de sa 106... ça veut tout dire... !) Rajoute à l'Alpine un kit éclaté Focal ou JBL et là t'aura vraiment un bon son super clair !
Twingo II 1.5 dCi 65 Dynamique
NightRider76
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar kabamouai » 04/03/2010 19:58

Aïe, c'est la réponse que je craignais. :pleur:
Ca me fait ch :censure: car j'ai vraiment pas envie de changer d'autoradio... je vais réfléchir.

En tout cas merci pour ces réponses ! :clindoeil:
Twingo 2 Initiale 1.5 Dci Noir Nacré, Becquet GT + spoiler gris satiné, Vitres surteintées, Coques de rétro chromées, feux ar. fumés
kabamouai
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar cr55 » 05/03/2010 19:17

salut un kenwood avec des focals installation des focals arriére bientot dans ma t2
t2 expression: noir nacré avec damier, pack look et tapis planche de bord
cr55
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar kabamouai » 05/03/2010 20:46

cr55 a écrit:salut un kenwood avec des focals installation des focals arriére bientot dans ma t2

Cool, tu me montrera ce que ça donne à la rencontre en avril. :clindoeil:
kabamouai
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar cr55 » 05/03/2010 23:24

ok
t2 expression: noir nacré avec damier, pack look et tapis planche de bord
cr55
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar soadshaka » 09/03/2010 14:38

NightRider76 a écrit:Changer les enceintes sans changer l'autoradio ne servira à rien, t'aura un son peut être un tout petit peu meilleur mais à peine perfectible, pour un coût très élevé. Sony c'est de la m***e pire que les enceintes d'origine... Je sais bien que changer l'autoradio ça fait super laid sur le tableau de bord, c'est pour cette raison que j'ai pas changé le mien. Au niveau des autoradios, je pense qu'Alpine c'est les meilleurs (un pote avais un meilleur son que moi avec simplement un autoradio Alpine et les deux enceinte d'orgine de sa 106... ça veut tout dire... !) Rajoute à l'Alpine un kit éclaté Focal ou JBL et là t'aura vraiment un bon son super clair !

Bonjour,

Je ne suis pas dutout d'accord quant à ces propos. Il suffit de démonter les HP d'origine pour se rendre compte de la pauvre qualité (c'est juste du carton). Le fait est que de monter simplement un KE 2 vois de bonne facture, change du tout au tout la puissance et la qualité du son et exploite au mieu l'amplificateur de l'autoradio d'origine.

Par expérience, nous avons monté un KE JBL (90€) dans la dynamique de mon frère hier soir, montage pas trop difficile, les agraffes de portes sont plutot résitante, grosse surprise en démontant le cache tweeter avec un gros fake en plastique...1h30 pour la portière droite et 20 minutes pour la gauche (l'habitude), et c'est que du bonheur.....

Je recommande vivement :clindoeil:
soadshaka
Passe commande

UNREAD_POSTpar kabamouai » 09/03/2010 14:59

Ah bon ? Et la différence de qualité sonore est bien réelle ou c'est "hyper minime"? :hein2:
Concrêtement, est ce que ça vaut le coup ou "bof, pas grande différence"? Parce que j'ai pas envie de mettre 90€ pour rien...

Sinon c'est quel diametre qu'il faut? Est ce que ce kit là est bien et irait sur ma Twingo? : Kit Eclaté JBL GTO 6507C
kabamouai
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar soadshaka » 09/03/2010 15:56

Franchement la différence est réelle. D'origine ta un HP en carton coaxial avec une bobine (le truc aimenté derriere) minuscule en comparaison avec un HP JBL sur lequel la membrane est en matiere haute qualité, la bobine est deux fois plus grosse, et les tweeter sont séparés (kit eclaté), donc au rendu c'est le jour et la nuit, plus de basses, plus de précision dans les aigues et à volume egal beaucoup plus de puissance.

La référence du KE que mon frere à acheté est la suivante : GT5-500C
Lien : http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 5-500C.htm
soadshaka
Passe commande

UNREAD_POSTpar soadshaka » 09/03/2010 16:05

kabamouai a écrit:Ah bon ? Et la différence de qualité sonore est bien réelle ou c'est "hyper minime"? :hein2:
Concrêtement, est ce que ça vaut le coup ou "bof, pas grande différence"? Parce que j'ai pas envie de mettre 90€ pour rien...

Sinon c'est quel diametre qu'il faut? Est ce que ce kit là est bien et irait sur ma Twingo? : Kit Eclaté JBL GTO 6507C

Ce kit n'ira pas, c'et du 165mm, il te faut du 13mm.

A noter :
- L'entretoire d'origine n'est pas prévu pour une fixation 4 trous (il faut donc modifier légerement les bords en plastique)

- Il n'y à pas de tweeter (fake) donc il faut câbler entre les tweeter et le filtre qui se place dans la portière (à caler la ou on peu eventuellment avec du double face puissant). Perso j'ai fais sortir le câble par le connecteur de porte, puis le long du rail de retenu de la porte et enfin sous la jointure de garniture......

- Les HPs d'origines ont un connecteur blanc non compatible avec les connectiques d' HP du commerce, il faut donc couper les deux fils, dénuder légèrement et les fixer sur le bornier du filtre.

++
soadshaka
Passe commande

UNREAD_POSTpar kabamouai » 09/03/2010 16:16

ok merci. Je vai attendre un peu le temps de décider et d'ici le mois prochain je pense que je tenterai.
kabamouai
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar tomtom » 09/03/2010 19:33

Jamais couper les fils !!!!!! Il existe des adaptateur specialement conçu pour les hp renault. Tu les trouves dans tout les centres auto.
tomtom
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar kabamouai » 10/03/2010 10:03

tomtom a écrit:Jamais couper les fils !!!!!! Il existe des adaptateur specialement conçu pour les hp renault. Tu les trouves dans tout les centres auto.

Ok ok :clindoeil:
Par contre il me semble que j'ai des vrai tweeters d'origine (version Initiale, dans la liste des équipements c'était bien écrit "4 hauts parleurs + 2 tweeters") donc pas besoin de passer les cables :langue:
Question : comment fait on pour accéder aux tweeters? faut juste déboiter la petite grille?? :hein2:
kabamouai
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar boul » 10/03/2010 12:56

oui en faisant levier sur la grille avec un petit tournevis plat, le tweeter est fixé a l interieur de la grille par 2 clips
boul
En livraison
En livraison

UNREAD_POSTpar kabamouai » 10/03/2010 13:06

boul a écrit:oui en faisant levier sur la grille avec un petit tournevis plat, le tweeter est fixé a l interieur de la grille par 2 clips

Ok merci !
:clindoeil:
kabamouai
Expression
Expression

Retour vers L'atelier