différence écrou antivol Jante alu/tôle

Un problème mécanique, de carrosserie, de sellerie, ... ? Passez à l'atelier !

Modérateurs: ALAIN6044, Norten, emile363

différence écrou antivol Jante alu/tôle

UNREAD_POSTpar bobby92 » 29/01/2010 20:45

Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui des écrous antivol pour les roues (tôles).
Je n'ai pas fait attention, mais le agasinier m'a mis des écrous jantes alu (7711239101) au lieu des version jantes tôles (7711239099).

Quelle est la différence entre les 2 ?
bobby92
En livraison
En livraison

Re: différence écrou antivol Jante alu/tôle

UNREAD_POSTpar J-Baptiste » 29/01/2010 21:30

Image

J'ai une différence entre les écrous de mes jantes toles et jantes alu. Je pense que c pareil pour les ecrous antivols. La différence est sur la "dureté" de la matiere m'a ton expliqué pour ne pas abimer les jantes alu plus tendres que les jantes toles.
Twingo 2 Dynamique Dci 85 Blanc Glacier, toit ouvrant panoramique et jantes Alizar 15. Rétros couleur Alu, Powerpads, vitres teintées, diffuseur Arrière Gt'
J-Baptiste
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar bobby92 » 29/01/2010 22:02

C'est bien ce qui me semblait :
- la hauteur sous tête est plus grande sur les version tôle (épaisseur de jante plus faible),
- la portée conique est une bague rapportée sur les versions jante alu : pour ne pas abimer la jante en serrant (la bague reste fixe quand on serre).

ça devrait donc être montable dans mon sens :
Écrou alu ald tôle pour des jante tole, mais pas le contraire (écrou tôle ald alu pour des jantes alu).

Quelqu'un peu confirmer ?
bobby92
En livraison
En livraison

UNREAD_POSTpar worf » 30/01/2010 5:27

moi j'ai les même boulons antivol pour les jantes alu (acheté pour les jantes alu)que celles en tôle pour les pneus hivers pas de problème :top:
TWINGO dynamique DCI 85cv pour les photos et l'evolution de ma TWINGO voir: http://www.twingo2.fr/forumv3/viewtopic.php?f=1&t=1130
worf
Expression
Expression

UNREAD_POSTpar luc » 30/01/2010 12:14

worf a écrit:moi j'ai les même boulons antivol pour les jantes alu (acheté pour les jantes alu)que celles en tôle pour les pneus hivers pas de problème :top:

L'angle de la portée conique est très légèrement différent.

Au printemps dernier un centre auto m'a remonté les jantes alu avec les boulons des tôles : sans pb sur un peu plus de 500 Kms puis clac-clac...

Suis allé dans une concession Renault ( je n'avais pas la bonne clé de roue ), petit essai sur route puis on regarde les roues : AVG très desserrée.
J'avais les boulons dans le coffre ils me les ont remis gratuitement.
luc
GT
GT

UNREAD_POSTpar J-Baptiste » 31/01/2010 9:01

worf a écrit:moi j'ai les même boulons antivol pour les jantes alu (acheté pour les jantes alu)que celles en tôle pour les pneus hivers pas de problème :top:

Comme dirait ma fosse, je suis sceptique.... je ne sais pas trop si la différence entre les boulons de jantes toles et alus sont fondamentales ou non, mais je n'aimerai pas mélanger les deux. De plus, pour ne pas prendre de risque, l'achat de tous les boulons n'est pas non plus inabordable (env 50 €).

Sur ma roue de secours, il y a un symbole qui explique la nécessité d'utiliser les bons boulons. Je vous mets une photo des que le soleil est levé :)

see u !
Twingo 2 Dynamique Dci 85 Blanc Glacier, toit ouvrant panoramique et jantes Alizar 15. Rétros couleur Alu, Powerpads, vitres teintées, diffuseur Arrière Gt'
J-Baptiste
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar luc » 31/01/2010 13:44

Sur la GT la roue de secours est en tôle et les boulons sont fournis avec.

Il doit y avoir une bonne raison car je n'ai pas encore vu de constructeur faire des cadeaux.
luc
GT
GT

UNREAD_POSTpar J-Baptiste » 31/01/2010 21:53

Image

Voici une photo de l'autocollant qui est sur la roue de secours de ma voiture. Donc pas de boulons avec la colerette sur les jantes toles, c clair. Par contre l'inverse... no sé.
J-Baptiste
Authentique
Authentique

UNREAD_POSTpar luc » 01/02/2010 0:01

J-Baptiste a écrit:Image

Voici une photo de l'autocollant qui est sur la roue de secours de ma voiture. Donc pas de boulons avec la colerette sur les jantes toles, c clair. Par contre l'inverse... no sé.

Donc pas de boulon alu avec les tôles, c'est clair.

Vu mon expérience ( voir plus haut ) pas de tôle sur les alus.
luc
GT
GT

UNREAD_POSTpar J-Baptiste » 01/02/2010 4:45

Oui, je n'avais pas relu au dessus. Donc à chaque type de jante son écrou. Si vous devez en acheter pour avoir 2 jeux de jantes (par ex comme moi, jante alu en 15 pour l'été, jantes toles en 14 pour l'hiver), sachez que le boulon vaut environ 7 € piece chez renautl.
Trouvant ce prix quand même un peu cher, j'ai trouvé mon bonheur chez l'equipementier Flauraud pour 4 € / piece.
J-Baptiste
Authentique
Authentique

Retour vers L'atelier